Les grands moments

Le jour de honte du celtic

Le 8 février 2000, le Celtic connait en Coupe d’Ecosse la pire humiliation de son histoire. Il est battu à domicile par une équipe de D2, Inverness Caledonian Thistle, club fraîchement créé qui ne pouvait rêver plus beau match fondateur….

Soixante-sept, année Celtic

Le 25 mai 1967, un vent de folie s’empare de la Coupe d’Europe de foot. Le Celtic Glasgow est le premier club britannique à accéder en finale de l’épreuve reine des clubs, longtemps dominée par les clubs du Sud. Les hommes de Jock Stein ne…

Victoire contre Manchester United, le 21 novembre 2006

Celtic Glasgow – Manchester United : 1-0 21 novembre 2006, Celtic Park, 20h45 (60’632 spectateurs) Arbitre : Manuel Mejuto González (ESP) Un merveilleux coup-franc du milieu de terrain japonais du Celtic Shunsuke Nakamura, a donné une victoire inattendue pour les hommes de…

Le titre 2007

Le Celtic Glasgow a décroché dimanche son cinquième titre de champion d’Ecosse en sept ans après sa victoire in extremis 2-1 devant le Kilmarnock au Rugby Park, grâce à Shunsuke Nakamura son attaquant japonais. Cela faisait quelques semaines maintenant que…

Le titre 2006

Par Kicknrush.com, Le Celtic Premier d’Ecosse, évidemment… Grâce à leur victoire décisive face à Hearts (1-0), les Bhoys de Gordon Strachan sont déjà certains de remporter le quarantième titre de champion d’Ecosse de leur histoire. Au terme d’une saison somme…

Lions de Lisbonne

S’il est vrai que le prestige et l’enjeu de l’épreuve ont de quoi impressionner, il est parfois utile de se souvenir qu’en football, il n’y a rien d’inéluctable. Le Celtic l’a prouvé il y a tout juste 40 ans, en…

Retour sur la saison 2007/2008

A quelques encablures de la in de cette saison 2007/2008, les Rangers étaient encore en mesure de réaliser la plus belle saison de leur histoire. Ils venaient de remporter la première d’une série de trois finales à disputer et, en…

Le Huddle a 13 ans…

Il y a 13 ans, le 23 juillet 1995, une petite partie de l’histoire du Celtic s’écrivait lorsque le tout premier « Huddle » apparu. C’était lors d’un match amical de pré-saison en Allemagne opposant le Celtic de Tommy Burns aux Kickers…