Brown élu joueur de l’année

Scott Brown, le milieu de terrain du Celtic , a été élu ce week-end comme « Player of the Year » en Écosse.

Titulaire indiscutable depuis son arrivée au Celtic il y a de cela deux saisons, le milieu de terrain écossais a été récompensé par ses pairs. Élu meilleur joueur de l’année de la Scottish Premier League, il succède au palmarès à son coéquipier chez les Bhoys Aiden Mc Geady . C’est la quatrième saison d’affilée où cette distinction est remportée par un joueur du Celtic.

Milieu de terrain de poche (1m65 pour 64kg), Scott Brown (23 ans) a été formé à Hibernian, un club du milieu de tableau du championnat écossais. Ses performances ne passent pourtant pas inaperçues, et il connait sa première sélection en équipe nationale à 20 ans, alors qu’il ne dispute que sa première saison chez les professionnels.

Après avoir refusé de quitter son club formateur durant deux étés, il se décidé à franchir le pas en 2007. Il rejoint le club catholique de Glasgow pour près de 6,5 millions d’euros.

En près de deux saisons, il disputé plus de cent rencontres toutes compétitions confondues, et s’est également imposé en équipe nationale, où il est désormais titulaire dans l’entrejeu.

A quatre journées de la fin du championnat, le Celtic, tenant du titre, compte un petit point d’avance sur ses rivaux des Rangers.

Le club écossais est doublement à l’honneur puisque son manager Gordon Strachan a obtenu de son côté le titre de « Manager of the Year ».