Champions League : Cliftonville – Celtic

Plus qu’une simple rencontre footballistique, c’est un duel de frères !

Cliftonville, récent champion d’Irlande du Nord, ne pouvait rêver mieux que de jouer face au Celtic de Glasgow, ce mercredi (20h45) à l’occasion du 2ème tour des qualifications pour la Champions League.

Plus qu’une simple rencontre footballistique, c’est un duel de frère. En effet, il n’y a pas encore si longtemps que cela l’Irlande du Nord était en pleine guerre civile opposant d’un coté les loyalistes (attaché au Royaume-Uni) et de l’autre les Républicains (attaché à une réunification de l’Irlande). Cliftonville qui est l’un des 4 grands clubs de Belfast avec Linfield (Ouest), Glentoran (Est) et Crusaders (Nord) est le seul club avec un accent Républicain. Ce dernier n’hésite pas non plus à afficher son soutien au Celtic tandis que les trois autres sortent les maillots des Rangers et l’Union Jack.

Bref, c’est dans un contexte électrique que les Bhoys se rendront au “Solitude Stadium”. Après des match de pré-saison peu glorieux, les Bhoys auront certainement à cœur de se rattraper lors de ces deux rencontres.

Lennon a déclaré : Nous avons hâte de visiter Belfast et nous sommes sûrs que Cliftonville sera un sérieux test pour nous

Comme d’habitude nous sommes sûrs que nos fans se déplaceront en grand nombre et soutiendront le club avec la même passion et l’attitude adéquate afin de se montrer à la hauteur de notre réputation

Les dirigeants des deux clubs veulent faire de cette occasion une grande fête tant dans les tribunes et à l’extérieur du stade, que sur le terrain.