Wieghorst arrive chez les Espoirs danois

Morten Wieghorst deviendra le nouveau sélectionneur des M21 du Danemark après le départ de Keld Bordinggaard à l’issue du Championnat d’Europe des moins de 21 ans de l’UEFA qui se déroulera au Danemark justement.

Wieghorst (40 ans), ancien international, quittera son poste d’entraîneur au FC Nordsjælland pour signer un contrat de deux ans avec l’Association de football du Danemark (DBU). « Je suis très heureux de mon travail à Nordsjælland que je veux finir de la meilleure des manières au printemps », a déclaré Wieghorst.

« Je suis très impatient de commencer à travailler avec les jeunes talents danois, et faire partie du groupe des entraîneurs nationaux au sein de la DBU », a ajouté Wieghorst, qui a joué au Lyngby BK, au Dundee FC, au Celtic FC et au Brøndby IF. Il a également été sélectionné à 30 reprises en équipe du Danemark, et a commencé sa carrière d’entraîneur à Nordsjælland en 2006.

Cet été l’EURO des M21 aura lieu du 11 au 25 juin au Danemark. Dans le cadre des éliminatoires de l’édition 2011/13, les Danois ont hérité de la Serbie, de l’Irlande du Nord, de l’Ancienne République yougoslave de Macédoine et des Îles Féroé.