Strachan prédit la fin de la FIFA et de l’UEFA

GS le manager du Celtic croit que l’autorité du monde du football des deux plus puissantes organisations va prendre fin à cause des hommes d’affaires miliardaires.

« Il y aura une nouvelle sctructure, un nouvel groupe » expliquait Strachan au programme interne du sport de la BBC lundi dernier. « Les puissances qui sont, les affairistes venant dans le foot désormais, devrait dire « pardon FIFA, pardon UEFA », nous sommes si puissant nous avons trois ligues avec les 60 meilleurs clubs.

« Je pense que c’est le chemin que c’est en train de prendre. »
Strachan rajoute que la FIFA, le corps gouvernant le monde du foot & l’UEFA, qui a gouvernée le foot européen depuis 1954 n’aura pas d’autres choix mais de faire avec un tel développement.

« Sa devrait être cette puissance que je pense que la FIFA devra faire avec & dire ’nous devront mieux leur permettre de faire avec ça parce qu’ils voudront garder les joueurs à l’extérieur du niveau international’. »
Il résulte de ces changements, Celtic & les Boches à un dégré moindre, qui ont dominé le foot écossais depuis plus d’un siècle, pourrait commencer à jouer les clubs anglais majeurs (Arsenal, Manchester Utd, Manchester City, Liverpool, Tottenham, Aston Villa, West Ham & Newcastle) sur une base régulière.

Au fils des années, des plans pour intégrer le « old firm » (Celtic & Boches) sont bien connus, régulièrement controversés & essuyent des échecs au sein de la ligue anglaise, mais Strachan croit qu’ils devront joueur les un contre les autres dans une nouvelle ligue européenne.
« Je pense que dans les années à venir, il y aura une ligue européenne avec 54 ou 60 clubs », il raconte à la BBC. « C’est le chemin que tout le monde prendra. »