Stijnen snobe le Celtic

Quand on évoque le nom de Stijn Stijnen, la polémique n’est jamais loin. Depuis ses déboires sportivo-informatiques, l’ex-gardien du Club de Bruges recherche un nouveau club pour se relancer. Dernièrement, c’est le mythique club écossais du Celtic Glasgow qui lui a proposé de venir passer un test. Une occasion unique, donc.

Un jeu dangereux…

Après avoir montré ce qu’il avait dans le ventre lors d’une journée d’entraînement hier, le portier a carrément refusé de défendre les perches du club britannique à l’occasion d’un match amical à huit clos, nous apprend Het Laatste Nieuws. Autrement dit : « Je suis Stijn Stijnen, j’ai 30 sélections en équipe nationale, et je n’ai pas besoin de me prouver dans une joute amicale ». C’est, à peu de choses près, la manière donc le Celtic a dû interpréter le refus du gardien limbourgeois. A force de jouer les starlettes, Stijnen risque d’hypothéquer ses chances d’un « nouveau départ »…

« The Controversial Belgium Star »

Par ailleurs, le Celtic aurait abandonné la piste du « Controversial Belgium star » (c’est ainsi qu’il a été baptisé par la presse locale) au profit de Stipe Pletikosa, sur une voie de garage au Spartak Moscou. Celui-ci débarquera aujourd’hui et a d’ores et déjà accepté de participer à une rencontre amicale.