SPL : Résultats de la 35ème journée

En s’imposant dans le derby de Glasgow, les Rangers prennent les commandes de la Scottish Premier League avec deux points d’avance sur le Celtic à trois journées de la fin de la saison.

Les Rangers se sont imposés samedi face au Celtic grâce au seul but marqué par Steven Davis à la 37e minute (1-0). Au classement, les Rangers sont leaders avec deux points d’avance sur le Celtic.

Les Rangers ont remporté le « Old Firm Derby » contre le Celtic (1-0), samedi lors de la 35e journée du Championnat d’Écosse de football, et se sont emparés de la tête du classement.

Grâce à ce septième succès consécutif, les Rangers, qui ont compté jusqu’à sept points de retard sur le Celtic, disposent de deux points d’avance sur leur grand rival, avec seulement trois matches à disputer.

Un but de l’international nord-irlandais Steven Davis en fin de première mi-temps (37e) a permis au club protestant, qui court après un titre de champion depuis 2005, de l’emporter dans son antre face au rival catholique. Davis a ensuite sauvé son équipe en repoussant sur sa ligne une tête de l’attaquant néerlandais Jan Vennegoor of Hesselink.

Les Rangers se déplaceront chez les Hibernians (6e), recevront Aberdeen (5e) et termineront leur saison à Dundee Utd (4e), tandis que le Celtic accueillera Dundee, ira chez les « Hibs » et recevra Hearts of Midlothian (3e).

Les Rangers sont désormais en bonne position pour s’adjuger un 52e titre national et pourraient même réaliser le doublé puisqu’ils joueront la finale de la Coupe d’Écosse contre Falkirk le 30 mai, tandis que le Celtic risque de devoir se contenter de sa victoire en League Cup.

Vendredi 8 mai 2009
– Dundee United – Aberdeen : 1-1
– Heart of Midlothian – Hibernian : 0-1

Samedi 9 mai 2009
– Rangers – Celtic : 1-0

Homme du match : Gary Caldwell

Rangers(4-4-2) Alexander ; Dailly, Weir, Bougherra, Whittaker ; Davies, Mendes, Edu, Smith (Lafferty 68) ; Miller, Boyd (McCulloch 85).

Remplaçants : McGregor, Novo, Velicka, Fleck, Wilson.

Celtic (4-4-2) Boruc ; Hinkel, Caldwell, Loovens, O’Dea (Naylor 81) ; Nakamura, Crosas, Hartley, Maloney (McGeady 62) ; Vennegoor of Hesselink (Samaras 76), McDonald.

Remplaçants : M Brown, Misun, Flood, Robson.