celticglasgow.fr

Accueil > Old Firm > Old firm, again !

Old firm, again !

jeudi 17 février 2011, par Celticmaster, Greg - wincomparator

 

Depuis l’instauration de la nouvelle formule à 12 clubs de la Scottish Premier League au début des années 2000, chaque équipe du championnat d’Ecosse s’affronte trois fois lors de la saison régulière et éventuellement une 4e fois lors des play-offs. Mais cette année, le Celtic ne défie pas à quatre reprises les Rangers… Non, les Bhoys jouent bien sept fois lors de l’exercice 2010-2011 face à leur grandissime ennemi glaswegian !


Voir en ligne : http://www.machainesport.fr/

Le calcul est simple : trois fois en saison régulière, une fois après le split de la mi-avril, une fois en Cup et deux fois en coupe de la League.
Hasard du calendrier, outre le championnat, les coupes ont décidé de rajouter trois Old firms. Car si Bhoys et Light Blues doivent se disputer la finale de la Cup au printemps, ils viennent de s’affronter en huitièmes de finale de la League Cup à Ibrox Park. Et puisqu’aucun vainquaur n’a été désigné dans cette affiche du 6 février dernier (2-2), un match retour est prévu prochainement.

Mais entre temps, les Hoops de Neil Lennon doivent affronter une nouvelle fois les Gers de Walter Smith ce weekend, cette fois pour le compte de la 27e journée du championnat. La dernière confrontation entre les rivaux de Glasgow à Parkhead s’était soldée par un succès des Rangers à l’extérieur (3-1 le 24 octobre 2010). Depuis, le Celtic s’est imposé à Ibrox (2-0 le 2 janvier dernier) et a tenu en échec son ennemi protestant en coupe de la League (2-2 le 6 février). Mais le Celtic n’a plus gagné à domicile depuis le 4 mai 2010, soit neuf mois de disette à la maison. Le 299e derby de Glasgow en championnat ce dimanche est donc l’occasion pour les protégés de Neil Lennon d’enrayer la mauvaise série et de reléguer un peu plus au classement leurs dauphins. Cinq points séparent actuellement les deux équipes. En cas de succès, le Celtic pourrait donc compter huit longueurs d’avance sur les Rangers.

Grégory Petitjean

P.-S.

Celtic-Rangers en direct et en exclusivité sur Ma Chaîne Sport le dimanche 20 février à 13h30 (commentaires Grégory Petitjean – Matthew Spiro)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Retrouvez-nous aussi sur: et sur le Forum !