celticglasgow.fr

Accueil > Old Firm > Les Rangers et le Celtic inséparables

Les Rangers et le Celtic inséparables

vendredi 4 février 2011, par Celticmaster - wincomparator

 

Trois Old Firm en quelques semaines pourraient décider du sort de trois compétitions, à commencer par dimanche quand le Celtic FC et le Rangers FC s’affrontent en Coupe d’Écosse.


Voir en ligne : http://fr.uefa.com

Les prochaines semaines pourraient s’avérer décisives en Écosse, du moins pour les deux géants du championnat, le Rangers FC et le Celtic FC, qui s’affrontent trois fois en deux mois. Il y aura tout d’abord un match de Coupe d’Écosse, dimanche, à Ibrox puis leur troisième rencontre de Premier League de la saison à Celtic Park le 20 février, et enfin la finale de la Coupe de la Ligue un mois plus tard.

Walter Smith, le manager des Rangers pour la 11e et dernière saison, aime ce genre de pression. "Je suis impatient", avoue-t-il, lui qui pourrait être privé de Lee McCulloch (genou) et de Nikica Jelavić (adducteur). "On pourrait jouer cinq autres Old Firm d’ici à la fin de la saison (si les équipes étaient amenées à rejouer leur match de coupe après un nul). On a déjà assisté à de bons matches donc ça va être intéressant."

Après 14 matches sans défaite, dont une victoire 2-0 sur les Rangers à Ibrox le 2 janvier, son homologue Neil Lennon est confiant même s’il sait que le derby ne tient jamais compte de la forme actuelle des équipes. "Les bons résultats nous donnent confiance mais tout peut disparaître dans une rencontre", affirme Lennon. "Les résultats actuels ne comptent pas dans un Old Firm donc on ne va pas s’emporter. La priorité est le championnat."

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Retrouvez-nous aussi sur: et sur le Forum !