celticglasgow.fr

Accueil > Compétitions > La Scottish Cup

La Scottish Cup

mardi 23 octobre 2007, par Celticmaster - wincomparator

 

Les clubs automatiquement qualifiés pour la Scottish Cup sont les 12 clubs de Scottish Premier League et les clubs de la Scottish Football Association c’est-à-dire les clubs de la Division One, Two et Three ce qui fait donc un total de 42 clubs, or il y a 50 clubs qui font tout les ans la Scottish Cup donc d’où viennent les 8 autres clubs ?


Voir en ligne : FootAnglais365

C’est la que entre en scène les Scottish Qualifying Cup. Les Scottish Qualifying Cup c’est quoi ? C’est une compétition qui permet à 8 clubs des divisions inférieurs Ecossaises de faire la Scottish Cup une des plus vieilles compétitions du monde.

Pour participer à cette compétition il faut faire parti de la Scottish Football Association (la SFA) et donc ne pas évoluer dans la Scottish premier league ou la scottish football league qui sont des organismes a part et qui participent d’offices à la Scottish Cup.

Ensuite son mode de fonctionnement est simple c’est un tournoi sur une base d’élimination direct en un match et avec replay en cas de match nul. Quand un club atteint les demis final le club obtient son billet pour la Scottish Cup.

Quatre clubs qualifiés par zone car cette compétition est divisés en deux zones, la Scottish Qualifying Cup North et la Scottish Qualifying Cup South. Scottish Qualifying Cup (North) Dans le tournoi du nord de l’Ecosse se sont les clubs de la Highland Football League qui y participent plus Golspie Sutherland F.C. qui vient de la North Caledonian League.

Soit 16 clubs. Scottish Qualifying Cup (South) Dans le tournoi du sud on trouve tout les clubs de la East of Scotland Football League , plus des clubs de la South of Scotland Football League , des clubs de la Kingdom Caledonian League, de la SJFA Western Region et de la Caledonian League.

Ce qui fait un total de 30 clubs 46 clubs participes donc à cette compétition et à la fin de ce tournoi on se retrouve avec 8 clubs qui vont participer avec les 42 autres à la mythique Scottish Cup. Les clubs de Division Three, Two et les 8 qualifiés commencent la Scottish Cup au Premier Tour, les clubs de Division One et de Scottish Premier league commencent eu la compétition au Troisième Tour.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Retrouvez-nous aussi sur: et sur le Forum !