celticglasgow.fr

Accueil > Supporters > La blague des supporters des Rangers

La blague des supporters des Rangers

 :(

vendredi 29 mai 2009, par Celticmaster - wincomparator

 

Préparée par les supporteurs des Rangers, "l’Opération Tango" a permis de piéger les supporteurs du Celtic, dimanche dernier lors du dernier match de la saison des "cathos" de Glasgow contre Heart of Midhlothian. Même les commentateurs de la chaîne officielle du Celtic n’ont rien compris.


Voir en ligne : http://www.lesdessousdusport.fr

Dimanche dernier, les Rangers ont conquis le titre de champion d’Écosse 2009 grâce à leur victoire 3 à 0 sur Dundee United lors de la 38e et dernière journée de championnat. Il s’agissait là du 52e titre de l’histoire du club, le premier depuis 2005. Depuis trois ans, en effet, les Rangers jouaient les seconds rôles derrière leurs rivaux du Celtic. Des rivaux qui ont été victimes d’une sacrée blague...

Alors que les hommes de Walter Smith ne disposaient que de deux points d’avance sur le Celtic avant le coup d’envoi et se devaient de remporter la rencontre face à Dundee pour être assurés du titre, les supporteurs des Rangers ont voulu faire croire à l’égalisation de Dundee. Une égalisation qui donnait donc le titre au Celtic. C’était "l’Opération Tango". Le projet monté via les forums de supporteurs sur le web consistait à "innonder" les supporteurs du Celtic de textos et mails, pour faire croire à l’égalisation de Dundee. Au moment où les supporteurs du Celtic reçoivent les sms et lisent l’info, des clameurs montent du stade. Même les commentateurs de la chaîne officielle de l’équipe n’y comprennent rien. Cruel !

Surtout que les Rangers, grâce à des buts signés Kyle Lafferty (6e), Pedro Mendes (45e) et Kris Boyd (52e), gagnent le titre sans trembler et que le Celtic doit se contenter du match nul face à Hearts (0-0). Quatre points séparent finalement les deux équipes au classement (86 à 82). Les Rangers sont qualifiés directement pour la phase de groupes de la Ligue des champions, alors que le Celtic devra disputer deux tours préliminaires.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Retrouvez-nous aussi sur: et sur le Forum !