Sol Campbell, viendra – viendra pas ?

Alors que la dernière nouvelle au Celtic annonce l’engagement de Neil Lennon en tant que coach, le défenseur d’Arsenal Sol Campbell semble tenté pour rejoindre les écossais. Cette officialisation s’accompagnerait du recrutement de trois nouveaux joueurs, apparemment en cours. On parle de Joe Ledley, Liam Lawrence et Jimmy Bullard mais rien ne laisse sous-entendre que Campbell fera parti du lot.

Enfin, les rumeurs autour du doyen des Gunners laissaient supposer que le Celtic lui aurait fait de promptes avances. Neil Lennon, à l’époque entraineur par intérim, l’aurait appelé pour lui proposer un transfert. Les discussions n’avaient pas été chiffrées selon Campbell qui confiait au Scottish Sun l’intérêt qu’il portait à un club aussi fantastique, classé deuxième du championnat d’Ecosse alors que les paris footballistiques s’étaient prononcés en leur faveur pour le rang de premier.

Campbell aurait révélé qu’il attendait que Lennon soit confirmé dans l’exercice de ses fonctions avant d’annoncer sa décision. La semaine dernière, les propos du défenseur d’Arsenal étaient plutôt optimistes, admettant qu’il considérait sérieusement son départ du Nord de Londres pour venir s’installer a Glasgow.

« Quand nous nous sommes entretenus la dernière fois, Neil Lennon attendait de voir s’il obtiendrait le poste de manager. Je devrais aller faire un tour à Glasgow et voir un peu ce qui se passe. Je reste ouvert à toutes options. Je ne vais pas précipiter ma décision »

Campbell a ajouté qu’il continuerait les discussions avec Arsenal a propos d’un renouvellement de contrat chez les Gunners.

« Je suis heureux d’attendre et ainsi donner une chance a Neil, je serais respectueux aussi bien auprès d’Arsenal que du Celtic ».