Sion vs Celtic : une affaire qui n’en finit pas

Un tribunal suisse du canton de Vaud ordonne à l’UEFA de réintégrer le FC Sion en Ligue Europa. le club suisse avait été exclu de la compétition et remplacé par le Celtic Glasgow pour ne pas avoir respecté une interdiction de recrutement. Si elle ne revient pas sur la sanction, l’instance européenne devra payer une amende, affirme le FCS par la voie d’un communiqué.

De plus, le tribunal a condamné l’UEFA à payer une amende de 1000 francs suisses pour chaque jour d’inexécution de l’ordonnance du juge, ainsi que les frais judiciaires s’élevant à 17 400 euros environ et une amende de 26 900 environ.

Christian Constantin, président du FC Sion, est lui persuadé que le club suisse jouera à Rennes le 20 octobre. Reste à savoir si l’UEFA va faire appel ou pas. Je vois mal faire annuler les matches joués par les adversaires du Celtic, faire rejouer les matches à Sion (et donc aux autres équipes !), rembourser les supporters qui ont acheté leurs billets Europa League, etc.

Espérons pour nos Bhoys que tout se passera bien, et qu’il saura se montrer digne d’accéder aux 16èmes de finales de la compétition après cette lamentable affaire.