Robbie Keane au Celtic

L’attaquant irlandais de Tottenham, Robbie Keane, a été prêté jusqu’à la fin de saison au Celtic .

L’entraîneur de Tottenham, Harry Redknapp, avait annoncé, plus tôt dans l’après-midi, que ce transfert allait « probablement » être effectif avant la clôture du marché des transferts hivernal britannique.

« C’est un bon joueur. Il est trop bon pour ne pas être régulièrement titularisé. Il veut jouer tout le temps et actuellement, c’est difficile de lui garantir une place dans le onze de départ » de Tottenham, a ajouté l’entraîneur.

Agé de 29 ans, Keane est très populaire parmi les supporteurs Spurs. Après un passage aussi bref que raté à Liverpool, il était revenu au club londonien en février 2009 après un premier passage de 2002 à 2008. Mais depuis plusieurs semaines, il reste cantonné à un rôle de remplaçant, son entraîneur lui préférant usuellement Jermain Defoe et Peter Crouch.

Le Celtic est un club particulièrement populaire en Irlande, de nombreux supporteurs d’Ulster et de la République traversant chaque week-end le bras de mer entre les deux îles pour assister aux rencontres du club censé représenter la communauté catholique de Glasgow.

Le Dublinois Keane est lui-même supporteur du Celtic depuis l’enfance. De Roy Keane à Mick McCarthy en passant par Pat Bonner et Tony Cascarino, il va perpétuer la tradition des Irlandais portant le maillot vert et blanc.