Retour sur le dernier match du Celtic contre Motherwell

Retour sur le dernier match du Celtic Glasgow contre Motherwell a Parkhead, mardi 13 avril.

Les temps sont durs dans les quartiers Est de Glasgow. Cette victoire du Celtic retarde ainsi les célébrations pour les Rangers, qui attendent avec impatience leur titre de Coupe d’Ecosse. Ils doivent encore remporter deux matchs pour assurer la victoire, alors que cela n’aurait pas été le cas si Motherwell avait tenu leur avance.

Au cours du match, Niall McGinn et Diomansky Kamara sont apparus convaincants, mais le joueur le plus en forme semblait être Aiden McGeady s’agitant sur le flanc gauche du terrain. En revanche, l’équipe de Motherwell a découvert qu’elle aurait pu adopter une stratégie plus directe de que ce qu’elle avait anticipé. Cependant, Lukasz Zaluska a su faire preuve de deux blocages essentiels à des moments décisifs du match.

Jamie Murphy a ouvert le jeu par une première tentative d’embuscade sur Darren O-Dea. La balle rebondit dans la zone de réparation laissant une chance à Lukas Jutkiewicz de frapper à son tour, mais fut alerté par Scott Brown. Jutkiewicz, qui arrive a la fin de son prêt d’Everton, avait bien ciblé mais se retrouva confronté à un imposant Zaluska.

A la reprise, l’improbable buteur Mark Reynolds ouvre le score alors que le défenseur central reprenait un rebond après l’échec d’un coup franc du Celtic.

Heureusement pour Lennon, le Celtic se rebiffa dans les soixante secondes, ce qui apaisa le sentiment de révolte dans les gradins. L’origine de ce but, assez surprenante, provenait du jeune avant centre Josh Thompson se dirigeant vers les buts après un corner de Scott Brown.

Sur une action similaire Celtic marque le point de la victoire, provoquant les paris en ligne de football qui s’agitent pour la Coupe d’Ecosse, car même si les Rangers sont en tête du classement, ils ne sont toujours pas assurés de leur place.