Retour en forme de Samaras, l’attaquant qui peut compter pour le Celtic

A 28 ans, l’attaquant grec du Celtic Glasgow réalise une très belle saison, tant en championnat qu’au niveau européen. Malgré 4 buts seulement inscrits lors de l’exercice 2011 / 2012, Georgios Samaras s’affirme depuis 2008 comme l’un des joueurs les plus influents de l’effectif écossais.

Grand absent à l’aller contre la Juventus Turin en Champions League

Blessé lors de la démonstration (4-1) contre Kilmarnock le 30 janvier 2013, Samaras a manqué le rendez-vous européen contre la Vieille Dame au Celtic Park. Sa présence dans les duels aériens aurait été d’un grand secours pour ne pas avoir à espérer seulement un miracle au Stadio Delle Alpi, pour le match retour en Italie.
En 7 matchs joués en C1 cette année, Samaras a marqué 4 buts. Malgré les pépins physiques, le grand attaquant d’1,93 m pèse beaucoup sur le jeu des verts et blancs cette année et peut donner envie de faire quelques enjeux sur eux , d’ailleurs un premier pari est souvent offert par les bookmakers, par exemple avec un code promo Betclic. Ce contraste avec l’exercice précédent (0 buts en 5 matchs de C3) laisse penser que le joueur s’épanouit dans le dispositif tactique mis en place par Neil Lennon.

Retour mitigé en Premier League pour le géant grec

Contre Motherwell, le 27 février dernier, Samaras a marqué pour la première fois depuis son retour de blessure. Cela n’a pourtant pas suffit à empêcher la première défaite du Celtic en 2013. Il faut noter que l’entraîneur avait fait tourner l’effectif depuis le festival offensif (5-0) contre Dundee le dimanche précédent. 
Samaras pourra de nouveau faire jouer sa taille dans un championnat largement dominé et porté par l’enthousiasme du public. De là à espérer encore briller en Europe…

joueur