Résultats de la 38ème journée de la SPL

En match en retard de la 30eme journée de Scottish Premier League, les Glasgow Rangers n’ont pas réalisé une bonne en opération en décrochant le nul à Motherwell (1-1). L’équipe de Walter Smith pointe à trois points du Celtic.

La dernière journée du championnat écossais se déroule en deux temps. Trois matchs ont eu lieu ce samedi, il concernent tous la seconde partie du classement. La fin se déroulera jeudi prochain.

Samedi 17 mai 2008
– Kilmarnock – Falkirk : 2-1
– FC Gretna – Heart of Midlothian : 1-0
– Inverness Caledonian – St Mirren : 0-0

Jeudi 22 mai 2008
– 19h45 : Hibernian – Motherwell
– 19h45 : Dundee United – Celtic
– 19h45 : Aberdeen – Glasgow Rangers

Rien n’étant prévue ce samedi dans le championnat écossais. La premier league en a profité pour faire jouer les matchs reportés. Les joeurs du Celtic ont réalisé la bonne opération bien qu’ils n’aient pas joué, les Rangers n’obtenant que le match nul 1 but partout à Motherwell.

Les Rangers, de retour d’un voyage qui a mal tourné a Manchester, continuent leur mauvaise semaine. Les hommes de Walter Smith se déplaçaient à Motherwell avec l’espoir de revenir à un point du Celtic en cas de victoire. Les choses commençaient bien avec l’ouverture du score par Dailly à la 29éme minute de jeu. Mais Motherwell réagissait en égalisant par Porter en début de seconde période (50ème minute 1-1). Et bien qu’il restait encore 40 minutes de jeu aucune des 2 équipes n’a réussi a inscrire le but de la victoire.

Les Rangers ont déja perdu l’UEFA mercredi et ont peut-être perdu le titre ce samedi. L’écart avec leCeltic est maintenant de 3 points en faveurs des verts et blancs. Et malgré un match en moins, les Rangers ont perdu une option sur le titre, la différence de but étant favorable à leur concurrent (Celtic 57, Rangers 50). Les Rangers vont maintenant devoir affronter Saint-Mirren lundi à l’extérieur puis aller à Aberdeen jeudi pour la dernière journée du championnat. Le Celtic pour leur part ira affronter Dundee United à Dundee. Notons quand même que le club de Motherwell qualifié pour l’UEFA ira terminer sa saison contre les Hibernians.

Dans les autres matchs Inverness CT et Saint Mirren n’ont pas réussi à se départager et le match de finir su le score de 0 à 0. Kilmarnock obtient une deuxième victoire de suite grâce à un succès sur Falkirk. La saison est terminée pour Kilmarnock, Falkirk et Inverness. Saint Mirren terminera sa saison à domicile contre les Rangers lundi soir.

Le Celtic a profité de cette journée pour rendre un dernier hommage à Tommy Burns.