Résultats de la 35ème journée de la SPL

Dans la course à la troisième place qualificative pour la Coupe Uefa, Motherwell et Dundee United se sont neutralisés (2-2). Dans le dernier match de la 35eme journée de Scottish Premier League, le Celtic a remporté le derby face au rival local les Glasgow Rangers (3-2). Le Celtic compte cinq points d’avance mais trois match en plus.

Samedi 26 avril 2008
– Motherwell – Dundee United : 2-2 Buts : Porter (17eme, 50eme) pour Motherwell – Craigan (45eme,csc), Wilkie (86eme) pour Dundee United.

– Aberdeen – Hibernian : 2-1 Buts : Mackie (63eme), Miller (70eme, sp) pour Aberdeen – Shiels (54eme) pour Hibernian

– Heart of Midlothian – Inverness Caledonian : 1-0 Buts : Glen (80eme) pour Heart of Midlothian

– Kilmarnock – FC Gretna : 1-1 But : Fernandez (57eme) pour Kilmarnock – Barr (74eme) pour Gretna

– St Mirren – Falkirk : 1-0 Buts : Dorman (82eme) pour St Mirren.

Dimanche 27 avril 2008
– Celtic Glasgow – Glasgow Rangers : 3-2 Buts : McDonald (4eme, 43eme), Robson (70eme, sp) pour le Celtic – Weir (17eme), Cousin (29eme) pour les Rangers

Un penalty de Barry Robson (70e) a permis dimanche à Celtic de remporter le derby de la ville de Glasgow contre les Rangers (3-2). Même si Daniel Cousin était titulaire, et qu’il a un temps donné l’avantage à son équipe (29e), le champion en titre a su se montrer patient pour finalement l’emporter de justesse. Grâce à cette victoire, les joueurs de Gordon Strachan mettent un sérieux doute dans l’esprit de leurs rivaux puisqu’ils prennent désormais cinq points d’avance en tête du classement. Les Rangers, longtemps restés premiers mais qui comptent trois matches en moins, commencent peu à peu à céder du terrain. Il leur reste maintenant six opportunités pour se rattraper et conclure l’affaire.