Résultats de la 34ème journée de la SPL

Lors de la première journée des Play-offs de la Scottish Premier League, le Celtic s’est imposé devant Aberdeen sur la plus petite des marges (1-0). Une victoire qui lui offre provisoirement la première place du classement.

Samedi 19 avril 2008
– Celtic – Aberdeen : 1-0 But : Samaras (56eme) pour le Celtic

– Falkirk – FC Gretna : 0-0

– Heart of Midlothian – St Mirren : 3-2 Buts : Johnsson (28eme), Glen (52eme), Kingston (81eme) pour Heart of Midlothian – McKay (20eme), Mason (78eme) pour St Mirren

– Inverness Caledonian – Kilmarnock : 3-0 Buts : Imbrie (10eme), Lillay (71eme csc), Niculae (79eme) pour Inverness Caledonian

Dimanche 20 avril 2008
– Dundee United – Hibernian : 1-1 Buts : Hunt (60eme sp) pour Dundee United – Shiels (57eme) pour Hibernian

Mercredi 7 mai 2008
– 20h45 : Glasgow Rangers – Motherwell

Deuxième victoire consécutive pour les Bhoys qui se sont imposés ce samedi contre Aberdeen au Paradize.

Les verts et blancs s’imposent sur le plus petit des scores 1 à 0 grâce un but de leur attaquant Samaras à la 56ème minute de jeu.

Le Celtic prend provisoirement la tête du championnat avec 2 points d’avance sur les Rangers mais malheureusement aussi 3 matchs de plus.

Les nombreuses blessures et expulsions lors du dernier Old Firm ainsi qu’un emploi du temps charger pour les Rangers ; toujours en lice en UEFA et Scottish Cup, peuvent toujours donner l’espoir aux habitués de Parkhead.

Très bonne victoire pour les Bhoys qui se doivent d’être irréprochables et victorieux de tous leurs matchs en cette fin de saison pour conquérir un troisième titre de suite.

Saluons le retour du défenseur franco-guinéen Bobo Baldé qui a effectué son retour dans l’équipe de Gordon Strachan. En raison d’une grave blessure au genou, l’ancien Marseillais n’était plus apparu dans l’équipe écossaise depuis décembre dernier.