Résultats de la 22ème journée de la SPL

Ce dimanche se disputait le match en retard de la 22eme journée entre le Celtic et Motherwell. Une victoire de l’équipe de Gordon Strachan était indispensable dans la course au titre et le Celtic est allé s’imposer à Motherwell (4-1). Une victoire qui permet au Celtic de revenir à quatre points des Rangers.

Samedi 5 janvier 2008
Falkirk – Aberdeen : 0-0

Heart of Midlothian – Kilmarnock : 1-1 Buts : Velicka (63eme) pour Heart of Midlothian – Digiacomo (45eme) pour Kilmarnock

Inverness Caledonian – FC Gretna : 3-0 Buts : Niculae (34eme, 43eme), Rankin (40eme) pour Inverness Caledonian

Glasgow Rangers – Dundee United : 2-0 Buts : Naismith (9eme), Ferguson (40eme) pour les Glasgow Rangers

St Mirren – Hibernian : 2-1 Buts : Maxwell (4eme), Mason (43eme) pour St Mirren – Antoine Curier (89eme) pour Hibernian.

Dimanche 13 avril 2008
Motherwell – Celtic Glasgow : 1-4 Buts : McManus (24eme, csc) pour Motherwell – McManus (17eme), McDonald (30eme), Vennegoor of Hesselink (43eme, 57eme) pour le Celtic.

C’est une belle revanche, une victoire claire et nette, qu’on obtenu les hommes de Strachan cet après-midi. Le temps était étrangement beau aujourd’hui à Motherwell, ville du Sud-est de la banlieue de Glasgow.

Le match commençait bien pour les Verts et blancs qui ouvraient le score dès la 17ème minute de jeu par McManus. Les joueurs en maillot orange de Motherwell réagissaient en obtenant l’égalisation à la 24ème minute par un but contre son camp de ce même McManus, double buteur aujourd’hui.

Le match ne faisait alors que commencer. Le Celtic continuait son travail et obtenait un second but par McDonald à la 30ème minute (1 à 2). Le match continuait sur sa bonne lancée et un nouveau but par Venegoor of Hesselink à la 43ème minute réveillait une nouvelle fois l’affichage du Fir Park (1 à 3). Les 9771 spectateurs du jour en avaient déjà pour leur argent à la pause.

Le spectacle ne s’arrêtait pas pour autant, sous le surprenant beau soleil écossais. En effet le Celtic voulant travailler leur goal-average pour tenter de décrocher, un toujours possible, titre cette saison continuaient leur petit-bonhomme de chemin et obtenaient un 4éme but par le même Venegoor of Hesselink à la 57ème minute de jeu. Dés lors le match était jouer et le score n’évoluait plus de ce 1 à 4 logique en faveur du Celtic.

Les joueurs de coach Strachan obtenait une victoire méritée, au vu du nombre de tirs largement supérieurs : 13 contre 7 et d’une possession de balle en faveur des verts et blancs de 60 contre 40 %.

Belle opération du Celtic qui respecte les volontés offensives de leur coach, qui demandait des buts lors de la conférence d’avant match. Cette rassurante victoire, permet aux Bhoys de préparer leur prochain choc à domicile avec la réception des Rangers pour un nouveau Old Firm, le premier au Paradise de la saison. Un match important car bien que les Rangers conservent 4 points d’avance et 2 matches de retard, une victoire contre le leader serait plus que bien venue et permettrait de conserver un peu d’espoir pour la fin de saison.

En bref, un bel aprés- midi, un bon match, une belle victoire, on en redemande.