Quel Celtic pour 2013-2014 ?

Le Celtic recommence petit à petit l’entraînement et surtout la nouvelle équipe commence à se dessiner.

Deux nouvelles recrues sont pour l’instant certaines, avec l’arrivée de l’international espoir Néerlandais Virgil van Dijk et du portugais d’origine guinéenne Amido Baldé.

L’équipe s’est, par ailleurs, séparé de 5 joueurs dont Victor Wanyama pour 12.760.000€, il est important pour l’équipe et pour son entraîneur Neil Lennon de ne pas perdre trop de joueurs et de garder ses cadres comme le meilleur buteur du club cette saison Gary Hooper. Après le départ de Wanyama, il est important que ce dernier reste pour conserver la dynamique de la saison dernière. Les rumeurs annoncent, par ailleurs, l’arrivée probable de Javier Saviola.

Les premiers matchs de préparation ratés

Le Celtic a déjà commencé sa saison avec des matchs de préparation contre des équipes allemandes, le FC Union Berlin et le Greuther Fürth. Les deux équipes évoluent en Bundesliga 2 mais ont pourtant dominé la formation écossaise 6-2 contre Fürth et 3-0 contre Berlin. Ce n’est pas vraiment de bon augure puisque Glasgow était donné favori.

Ces deux grosses surprises, si elles avaient été prédites, ont pu permettre aux parieurs de remporter de bonnes cotes, pour trouver les cotes intéressantes sur le football et faire vos paris sportifs en ligne. Les deux derniers matchs de l’équipe ont par ailleurs été ponctués par des victoires de Glasgow. L’espoir n’est donc pas perdu et les derniers réglages se mettent en place.

Du mieux ensuite

Le Celtic affrontait Cliftonville et Brentford. Il s’est imposé respectivement 3-0 et 2-1 : des victoires qui font du bien au moral avant d’affronter le Borrussia M’gladbach le 23 juillet et Liverpool le 10 août. Les supporters croient en tout cas à la victoire !