Pinto est de retour au Celtic Park

Plusieurs joueurs du Barça savent déjà à quelle atmosphère s’attendre au Celtic Park. L’un d’entre eux est Pinto, qui a joué la-bas pour le compte du Celta Vigo lors de la coupe de l’UEFA en 2002-03.

C’était le 28 Novembre 2002 et le Celta Vigo rencontrait le Celtic Glasgow durant le troisième tour de la Coupe de l’UEFA. Le gardien Galicien nommé José Manuel Pinto, désormais gardien remplaçant au Barça affirme ’’qu’à part l’atmosphère, je me rappelle un match nul très serré autant à l’aller qu’au retour’’

Futurs blaugrana

Deux autres joueurs étaient impliqués dans ce match qui allaient finalement porter le maillot du Barça. L’un d’entre eux est Sylvinho, l’arrière gauche du Celta et l’autre était Henrik Larsson, alors attaquant de Celtic et qui a laissé de beaux souvenirs au Camp Nou. C’était le suédois qui avait marqué le seul but de la soirée au Celtic Park (1-0). ’’C’est ce dont je me rappelle le plus, comment Larsson tirait une reprise dans la surface de réparation et marquait le but vainqueur » se rappelle Pinto.

Le Celtic se qualifie

Le Celtic était avantagé par cette occasion. À Balaidos, le Celta gagnait 2-1 mais un but de Hartson soumettait le Celta à la loi du but à l’extérieur, ce qui mettait fin à la course au titre pour l’équipe de Lotina. La star française Bobo Balde faisait preuve d’une performance incroyable, une performance dont Sylvinho et Pinto se rappellent jusqu’à aujourd’hui.