Palmarès en Ecosse

Scottish Premier League

Le Championnat d’Écosse de football est appelé Scottish Premier League (SPL). Ce championnat regroupe 12 équipes qui disputent chacune 38 matchs. Chaque club se rencontre au minimum 3 fois en SPL. En effet, le championnat se divise en deux au…

Scottish FA Cup

Les Glasgow Rangers ont remporté la Scottish Cup en 2008 en venant à bout de l’équipe de Queen of South (3-2). Année Vainqueur Finaliste Score 1874 Queen’s Park FC Clydesdale 2-0 1875 Queen’s Park FC Renton 3-0 1876 Queen’s Park…

Glasgow Cup

La Glasgow Cup était un tournoi de football ouvert aux équipes de Glasgow. Il était organisé chaque année à partir de 1887 jusqu’en 1988, bien que le dernier tournoi n’ait pas été effectué. Il est maintenant organisé pour les équipes…

Scottish Youth Cup

La Scottish Youth Cup (aussi appelée sous le nom de SFA Youth Cup) est une compétition annuelle de football écossais organisé par la Scottish Football Association pour les équipe de -19 ans. La 1ère compétition a été remporté par le…

Scottish League Cup – Co-operative Insurance Cup

La Coupe de la Ligue d’Écosse de football (The Scotland League Cup en anglais) est une compétition écossaise de football à élimination directe. Moins prestigieuse que la Coupe d’Écosse, elle n’offre plus de place pour la Coupe UEFA. Les différents…