Mercato : une arrivée et un départ

Le Celtic FC renforce sa défense avant le début de la Champions League avec Glenn Loovens, qui arrive du Cardiff City FC. Le Rangers FC était également intéressé.

L’arrière central néerlandais s’est engagé jusqu’en 2012, mettant un terme à trois saisons au Pays de Galles. Avec Cardiff, il a joué la finale de la Cup en mai dernier. Loovens a été formé à Feyenoord.

Arrivée de Glenn Loovens au Celtic

Quatriéme recrue cette saison le jeune Gleen Loovens (Pays-bas) a signé samedi après-midi un contrat de quatre ans en faveur du Celtic Glasgow.

Ce jeune homme de 24 ans quitte le club de Cardiff avec notamment une finale de coupe l’an passé (English FA cup, victoire de Porsmouth 1 à 0). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Gleen Loovens est un défenseur formé au Feyonoord Rotterdam de 2001 à 2003 qui fut par la suite prété aux clubs Exelssior (2003-2004),De Graaf (2004-2005) puis Cardiff (2005-2006), avant de signer à Cardiff pour la saison 2007 puis hier au Celtic Glasgow pour les quatre prochaines années. Notons que le jeune homme a été sélectionné plusieurs dans la l’équipe U-21 des Pays bas.

Il est âgé de 24 ans. « C’est une superbe honneur de signer dans un club comme le Celtic. J’ai hâte de jouer dans un club qui a une telle histoire. »

mediumsquare

Scott Cuthbert prété à Saint-Mirren

Le capitaine et défenseur de l’équipe réserve du Celtic Scott Cuthbert vient d’être prêté pour une saison au club voisin de Saint-Mirren localisé à Paisley un peu à l’ouest de Glasgow. Le jeune homme est prêté afin de lui donner du temps de jeu et de l’expérience. Le jeune international écossais U-21 a déja été prêté la saison passé à Hamilton heureux promu. Nous lui souhaitons bonne chance pour cette nouvelle saison.

square