Mercato : Un petit bilan s’impose

L’après Strachan devait être l’occasion de redorer le blason, d’être de nouveau présent sur la scène européenne comme toute grande équipe se doit de l’être. Les dirigeants du Celtic ont donné leur confiance à Mowbray et les fans espéraient bien qu’une nouvelle ère venait de commencer.

Pourtant ce mercato ne fut pas des plus bénéfiques pour nous, on peut enregistrer les départs de Donati (Bari), Hartley (Bristol City), Nakamura (Espanyol Barcelona) Baldé (libre) et Vennegoor of Hesselink (Hull). Des transferts qui feront rentrER un peu d’argent certes mais qui seront difficiles à combler sur le terrain au vu de leurs importances lors des saisons passées.

O’Dea, jeune international irlandais prolonge pour une durée de 3 ans mais est prêté 6 mois à Reading. Celui ci n’entrant pas dans les plans de Mowbray … Décision étonnante étant donné le potentiel et l’avenir que pourrait avoir ce jeune joueur dans l’équipe. Point « positif » : Mc Geady et Naylor ont tous deux prolonger leur contrat.

Pour ce qui est des arrivées, c’est la que ça se corse ! On voit arriver deux asiatiques : Zheng Zhi qui jouait à Charlton et qui était à présent libre de tout contrat et Ki Sung-Yong en provenance du FC Séoul. Deux autres arrivées également, celle de Fortuné et N’Guemo en provenance de l’As Nancy.

On parle d’un attaquant Indien qui pourrait être transférer d’ici peut.

En voyant ce genre de transfert on peut se demander ce que veut Mowbray ? Cela me semble en effet un peu faible pour jouer dans la cour des grands et espérer décrocher le titre cette saison.