Mercato : Fortuné & N’Guémo au Celtic

Marc-Antoine Fortuné est la première recrue de Tony Mowbray au Celtic FC. L’attaquant de l’AS Nancy-Lorraine a signé pour trois ans et 4,4 M€ dans le club écossais. Il est accompagné par son coéquipier de Nancy, Landry N’Guémo.

Concurrence

Fortuné (27 ans) a paraphé un contrat de trois ans après avoir passé la visite médicale à Glasgow. Le club qualifié pour le 3e tour de qualification de l’UEFA Champions League était en concurrence avec plusieurs clubs anglais pour recruter Fortuné, prêté pendant toute la deuxième partie de saison dernière au West Bromwich Albion FC où Mowbray était en charge. « C’est là que je veux jouer« , a déclaré l’attaquant. « Après avoir rencontré les gens du club, et en connaissant le palmarès et le soutien dont bénéficie le Celtic, c’est là que je vois mon avenir. »

Europe

« Je suis pressé de jouer pour gagner le titre, les coupes et jouer en Europe. » Le Celtic disputera le 3e tour de qualification de l’UEFA Champions League. Ancien joueur du FC Utrecht, Fortuné a inscrit quatre buts en 17 matches de Premier League à West Brom, et 12 buts en 71 matches avec Nancy. Fortuné arrive avec un autre joueur de Nancy. Le milieu de terrain Landry N’Guémo, prêté pour un an avec option d’achat.