Mercato 2009/2010

Toutes les infos de départs et d’arrivées du Celtic.

Rumeurs

Au 16 juin,

– Fortuné : Marc-Antoine Fortuné est favorable à un transfert au Celtic lors de l’intersaison.

Le Celtic souhaite engager Marc-Antoine Fortuné cet été. Sous contrat à Nancy, ce dernier était prêté à West Bomwich durant les six derniers mois de la saison. Il y jouait sous les ordres de Tony Mowbray… le probable nouvel entraîneur de la formation de Glasgow. L’idée de rejoindre l’Ecosse plaît visiblement à Fortuné selon son agent, cité par les médias anglais. Nancy réclamerait 5 millions d’euros pour son attaquant.

Au 2 juin,

– Nakamura : En fin de contrat du côté de Celtic, l’international japonais Shunsuke Nakamura pourrait prendre la direction de Barcelone lors de ce mercato estival.

Les dirigeants de l’Espanyol de Barcelone ont pris contact avec les représentants de l’international nippon en vue d’un transfert cet été. Le joueur, âgé de 30 ans, ne serait pas contre un départ vers le championnat espagnol. Néanmoins, il n’est pas intéressé par un contrat à courte durée. Son agent a clairement signifié que tout club voulant l’enrôler aura à lui faire signer un bail d’au moins deux ans. Si ce transferts se concrétise, Nakamura, qui a joué au Celtic pendant quatre ans, deviendra le deuxième japonais à évoluer dans la Liga, après Yoshito Okubo (ex Majorque).

– Vennegoor of Hesselink : Jan Vennegoor of Hesselink, l’avant-centre néerlandais du Celtic, aimerait bien poursuivre sa carrière à l’étranger. Mais comme il est en fin de contrat et que le Celtic ne veut pas le prolonger, il est fort probable qu’il retourne au PSV Eindhoven qui espère son retour depuis un an.

Après 3 saisons en Écosse, l’immense attaquant hollandais de 31 ans n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. Son histoire avec le Celtic, qui ne souhaite pas le prolonger, est terminée et il n’a pas encore reçu de propositions d’autres clubs. Dès le PSV où il a évolué de 2001 à 2006 fait le forcing pour tenter de le convaincre de rentrer au pays.

D’après certaines sources, il aurait déjà passé la visite médical préalable à la signature d’un contrat.