McGeady doublement récompensé

Ce dimanche une petite cérémonie distribuait les honneurs de la saison.

And the winner is… McGeady

Le jeune Mcgeady a remporté ce dimanche ses deux premiers trophées de l’année. Le numéro 46 du Celtic a été élu Joueur de l’année « Scottish Professional Footballer’s Association Player » et meilleur jeune de la saison « Young Player of the Year ». Seulement Shaun Maloney avait réussi un même doublé il y a deux saisons.

Il devance dans l’ordre, Cuellar le défenseur des Rangers et ses collègues Robson et Mcdonald pour le titre de meilleur joueur de l’année. Et devance Steven Fletcher des Hibs et Scott Arfield de Falkirk, pour le titre de meilleur jeune.

Une petite surprise

Il n’est pas surprenant que le jeune Mcgeady (22 ans) ait été élu meilleur jeune de l’année, mais ce trophée fut une surprise pour lui :

« Je suis vraiment ravi et pour etre honnête c’est quand même une surprise pour moi. Je ne m’attendais pas à recevoir deux trophées. C’est exceptionnel ».

Les commentateurs extérieurs et la presse sportive locale sont unanimes quand à cette décision. Le jeune homme ayant joué toute cette année à un très bon niveau. Il reconnait d’ailleurs lui même avoir été consistant dans son niveau de jeu cette année. Ce qui pourrait être la raison de son triomphe. Cela en plus de ses impressionnantes facultés balle au pied.

La fin de saison

Interrogé sur la saison en cours, le joueur de l’année reconnait que son équipe à connu un passage a vide en décembre. Il rajoute que le Celtic est bien revenu dans la course au titre suite à la dernière victoire face aux Rangers. Mais que pour être champion cette année les Bhoys devront s’imposer dans tous les matchs à venir et à commencer ce dimanche contre les Rangers au Celticpark.

Un discours vrai et optimiste. Le Old Firm de dimanche risque d’être une nouvelle fois décisif pour le titre. Seule la victoire permettrait au verts et blancs d’être sacrés. Félicitations au jeune Mcgeady en espérant que ce titre en appellera d’autres. Jamais deux sans trois.