McGarvey donne son avis sur le Celtic et le foot écossais

Le Celtic est à 10 points des Rangers et à 1 de Motherwell en championnat, après sa défaite 2 à 0 à Hearts dimanche dernier.

Il semble que les dirigeants n’ont pas transféré assez de fonds pour les transferts pour l’été. Cela, c’est indéniable.

Le richissime Dermont Desmond était désireux de garder Neil Lennon dans un rôle de manager à l’anglaise, mais ne lui a pas finalement donner le feu vert pour se servir de l’argent pour les transferts, afin d’embaucher au sein du club certains joueurs de talents ou expérimentés.

Neil Lennon voulait obtenir certains joueurs, mais le Celtic n’a pas désiré le suivre dans ce sens semble-t-il.

Frank McGarvey, ancien joueur du Celtic et international écossais, a annoncé : « J’ai vu pour la première fois Neil Lennon vieillissant ce dimanche. Il était stressé. C’est un souci. »

« A cela, il faut ajouter les blessures, Scott Brown, Beryam Kayal, Joe Ledley, Kelvin Wilson. On a déjà perdu trois matches alors qu’on est en octobre, alors que nous n’avons perdu que quatre matches l’année dernière. Donc quelque chose ne va pas. Le Celtic pouvait gagner ce match ce dimanche, mais n’a pas saisi toutes les occasions. »

McGarvey parle aussi d’une baisse générale du niveau de jeu écossais. « Il faut regarder le niveau du football écossais. Je ne l’ai jamais vu aussi mauvais. »

Espérons que McGarvey se trompe, ou s’il ne se trompe pas, que le football écossais reprendra du poil de la bête prochainement.

Le Celtic doit se revitaliser, tout comme il l’avait fait lors de l’arrivée d’un joueur comme Larsson, remontant alors au plus haut niveau européen, et même après son départ (participation aux 1/8e de finales de la Champion’s League).