Marc Crosas au Celtic

Le FC Barcelone officialise, mercredi, le transfert de son milieu défensif Marc Crosas au Celtic . L’ex-Lyonnais, prêté six mois en début d’année, fait l’objet d’une transaction particulièrement alambiquée.

Le montant du transfert s’élève à 500.000 euros. Le Barça percevra en outre 900.000 euros supplémentaires en fonction de la qualification du club écossais, et de ses résultats, en Ligue des champions.

En outre, le club catalan se réserve une option prioritaire pour faire signer à nouveau Crosas en 2010 contre 2 millions d’euros, s’il estime devoir le faire revenir. Et si Crosas part ailleurs, Barcelone percevra 25% du montant du transfert. Le joueur a vingt ans.

Il a disputé huit matchs la saison dernière avec Lyon.

Parallèlement, Thomas Gravesen, le milieu international danois du Celtic , ne laisserait pas insensible le Real Saragosse (L2 espagnole).

A en croire certains échos de la presse écossaise (Scottish Sun), le Real Saragosse se pencherait sur le cas de l’international danois Thomas Gravesen (32 ans) pour renforcer son milieu de terrain. N’entrant plus dans les plans de Gordon Strachan, l’ancien Madrilène ne sera pas retenu par le club écossais.

marc