Ligue des Champions : tirage des barrages

Tandis que l’Arsenal FC devra se qualifier pour la phase de groupes de l’UEFA Champions League devant le Celtic FC, l’Olympique Lyonnais a été tiré au sort vendredi contre le RSC Anderlecht dans les barrages. Le tirage au sort a été effectué à Nyon vendredi.

Tombeurs du Sivasspor
Le troisième de la dernière Ligue 1 entre dans la compétition lors de ce tour. Le vice-champion de Belgique vient lui d’éliminer le Sivasspor (Turquie) au 3e tour de qualification, avec notamment un 5-0 au stade Constant Vanden Stock, le 28 juillet. Les deux formations se sont déjà affrontées en phase de groupes, en 2003/04. Chaque équipe l’emportait 1-0 sur sa pelouse. Sous les ordres d’Ariël Jacobs, Anderlecht a éliminé le FC Girondins de Bordeaux de la Coupe UEFA il y a deux saisons.

La chance des champions
Dans le parcours des clubs non champions, de beaux duels sont en perspectives, avec notamment l’affrontement entre Arsenal, demi-finaliste la saison dernière, et le Celtic. Le Sporting Clube de Portugal rencontrera l’ACF Fiorentina. Le tirage des clubs champions va donner leur chance à des prétendants moins huppés sur le plan continental de jouer la phase de groupes.

La crainte de Govou
Sidney Govou a déjà fait son choix, il souhaite avant tout éviter le club écossais. « A la base, nous savions que ce serait compliqué. Nous nous sommes essentiellement préparés pour ce tour de barrages. Il faut vraiment se qualifier pour lancer notre saison. Il n’y aura pas de rattrapage. Nous n’avons pas grand-chose à dire mais beaucoup à faire. S’il y a un adversaire que je crains un peu, c’est le Celtic », a reconnu l’attaquant français.

Le tirage
– Panathinaïkos – Atletico de Madrid
– Sporting Portugal – Fiorentina
– FC Timisoara – Stuttgart
– Celtic – Arsenal
– Lyon – Anderlecht
– Levski Sofia – Debrecen
– FC Copenhague – Apoël Nicosie FC
– FK Ventspils – FC Zürich
– Salzbourg – Maccabi Haïfa
– FC Sheriff Tiraspol – Olympiakos.