Lennon de retour au Celtic

L’ancien capitaine du Celtic FC, Neil Lennon, a rejoint le staff de Gordon Strachan.

« Un endroit qui m’est cher »

Lennon fait donc son retour en tant qu’entraîneur après avoir été transféré l’été dernier au Nottingham Forest FC qu’il quittait en janvier pour un autre club de division inférieure, le Wycombe Wanderers FC. Lennon (36 ans) affirme retourner à « un endroit qui, tout le monde le sait, m’est très cher ». Ce dernier transfert marque la fin de la carrière de joueur de l’ancien international d’Irlande du Nord.

« Grand honneur »

Il déclarait : « Je suis enchanté d’avoir cette opportunité. C’était un très grand honneur de jouer au Celtic et d’être le capitaine du club. Mon retour auprès des entraîneurs est tout simplement phénoménal ». En six ans et demi, Lennon a disputé 214 matches de Premier League écossaise pour le club de Glasgow. Il a également passé du temps au Crewe Alexandra FC et au Leicester City FC. Gordon Strachan affirmait : « Je suis fier d’avoir travaillé avec Neil et ce sera un élément précieux à notre équipe ».

Par ailleurs, à signaler un autre retour : Indisponible depuis octobre dernier en raison d’une rupture du tendon d’Achille, Jean-Joël Perrier-Doumbé est sur le chemin du retour. L’ancien Rennais a joué avec la réserve récemment.

Jean-Joël Perrier-Doumbé est sur le retour. Indisponible depuis le mois d’octobre dernier, le défenseur du Celtic est remis de sa blessure au tendon d’Achille. L’ancien Rennais a effectué sa rentrée à l’occasion d’un match de l’équipe réserve du Celtic face à Gretna il y a quelques jours : « Je me concentre sur les matchs avec la réserve pour le moment afin de retrouver 100 % de mes capacités physiques. Je souhaite revenir en équipe première avant la fin de la saison » a déclaré le joueur sur le site Internet du club écossais (www.celticfc.net).