Le tirage des barrages au complet

On connaît les équipes qui participeront au tirage des barrages de l’UEFA Champions League, vendredi. Celtic, Fenerbahçe et Udine sont de la partie.

Au soir du troisième tour de qualification retour de l’UEFA Champions League, on connaît toutes les équipes qui seront présentes au tirage au sort des barrages, vendredi.

Quatorze équipes, dont les anciens vainqueurs du Celtic FC, le Fenerbahçe SK et le FC Dynamo Kyiv, sont sorties vainqueurs du troisième tour de qualification, de même que le RSC Anderlecht, qui a écrasé le FK Ekranas 11-0 sur l’ensemble des deux matches. Les FC Basel 1893, FC BATE Borisov, GNK Dinamo Zagreb et CFR 1907 Cluj, qui ont joué la phase de groupes ces dernières années, sont également présents.

Six équipes rejoignent la compétition à ce niveau. Pour le tirage, qui débutera à midi (HEC) au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse), dix équipes seront issues de la voie des champions et dix de la voie de la ligue. Au sein de chacun de ces deux groupes, cinq équipes auront le statut de tête de série.

Tirage au sort des barrages de l’UEFA Champions League

Voie de la ligue
SC Braga (POR)*
FC Dynamo Kyiv (UKR)
Panathinaikos FC (GRE)
FC København (DEN)
FC Spartak Moskva (RUS)*

Fenerbahçe SK (TUR)
Udinese Calcio (ITA)*
LOSC Lille Métropole (FRA)*
Málaga CF (ESP)*
VfL Borussia Mönchengladbach (GER)*

*clubs qui débutent en barrages

Voie des champions
FC Basel 1893 (SUI)
RSC Anderlecht (BEL)
Celtic FC (SCO)
FC BATE Borisov (BLR)
GNK Dinamo Zagreb (CRO)

CFR 1907 Cluj (ROU)
Helsingborgs IF (SWE)
NK Maribor (SVN)
AEL Limassol FC (CYP)
Hapoel Kiryat Shmona FC (ISR)