Le retour de la Coupe Britannique ?

Les Anglais vont finalement peut-être participer à un tournoi international cet été.

Éliminée pour l’Euro, la perfide Albion ne peut imaginer rester seule à la maison alors que le reste de l’Europe ira faire la fête en Suisse et en Autriche.

C’est pourquoi Gordon Brown, décidément très impliqué dans les affaires footballistiques, supporte l’idée de faire renaître de ses cendres tel le phénix “l’inoubliable” Coupe Britannique : « Je sais que tous les fans de football en Grande-Bretagne attendaient un été dédié au football. Je sais également que certaines personnes ont proposé de remettre en route la Coupe Britannique ».

La Coupe Britannique ne se déroule plus depuis 1984. Elle réunissait alors l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.

Aucune de ces nations n’ayant réussi à se qualifier pour le championnat d’Europe, l’occasion est donc rêvée de la remettre au goût du jour.

Le chef du gouvernement ne serait pas insensible au come-back de ce mini championnat : « Forcément, c’est quelque chose que j’apprécierais. Je garde de grands souvenirs de cette compétition lors des années 60 et 70 ».

C’est vrai qu’il faut au moins remonter jusque-là pour voir l’Angleterre remporter un tournoi international…