Le Celtic remporte la Scottish Cup !

Le Celtic à remporter cet après-midi sa 35ème coupe d’Écosse.

Cet après midi, le Celtic affrontait Motherwell à Hampden Park dans le cadre de la finale de la coupe d’Écosse.

Le Celtic débutait ce match sur les chapeaux de roues car après 90 secondes de jeu, Hooper envoyait le ballon sur la transversale à la suite d’une passe de Commons. Mais le juge de ligne avait de toute façon levé son drapeau.

Dés le début du match les deux équipes se sont livrés un combat féroce pour la possession de balle et l’occupation du milieu de terrain. Daniel Majstorovic et Scott Brown faisait leur boulot en défense pour empêcher tout joueurs adverses de passer.

Après la demi-heure de jeu, le Celtic ouvre le score sur une frappe lointaine de Ki qui ne laisse aucune chance au gardien. Le match est lancé !

Peu de temps après c’est Gavin, de Motherwell, qui s’avance à grande enjambée vers le but de Forster, et décoche une magnifique frappe qui ira s’écraser sur la barre.

Le score à la mi-temps est de 1 but à 0 en faveur du Celtic.

La seconde période voit la domination des Bhoys s’accentuer et ils prennent de plus en plus l’avantage. Hooper, Samaras et Commons tenteront successivement leur chance.

Finalement c’est à la 76ème minutes que les Bhoys doubleront l’avantage, Commons effectuant une passe pour Wilson qui tire au but et le défenseur de Motherwell, Craigan, dévie le ballon qui termine au fond des filets. Le Celtic mène logiquement 2 buts à 0.

Les joueurs du Celtic étaient de plus en plus en confiance et plusieurs tentatives ont été faites mais aucunes d’elles n’ont été concluante.

Ce n’est que peu de temps avant la fin du match, à la 87ème que Mulgrew envoie la balle dans la lucarne et permet au Celtic de mené 3 buts à 0.

Score final 3-0 en faveur des Bhoys qui terminent la saison sur une bonne note et avec un trophée.