Le Celtic fait peur à Nedvěd

Neil Lennon sait que la Juventus ne sera pas un adversaire facile, mais le Celtic FC a déjà réalisé l’exploit face à la Vieille dame, un soir d’octobre 2001.

Neil Lennon sait que la Juventus ne sera pas un adversaire facile, mais le Celtic FC a déjà réalisé l’exploit face à la Vieille dame, un soir d’octobre 2001. Les Hoops s’étaient imposés sur le score de 4-3 ce soir-là à Glasgow, et Pavel Nedvěd s’en souvient toujours.

Neil Lennon, entraîneur du Celtic

Tout est possible sur une confrontation aller-retour. La Juve compte de nombreux joueurs de classe mondiale et a cette culture de la gagne. Elle est très performante depuis 18 mois maintenant. C’est très excitant pour un jeune entraîneur comme moi de vivre des moments comme ça.

Nous avons hâte d’affronter la Juve, je pense que nous pouvons faire quelque chose. Nous sommes restés invaincus à domicile en phase de groupes et nos supporters pourront encore une fois faire la différence.

Pavel Nedvěd, directeur de la Juventus

Cela aurait pu être pire même si le Celtic est une équipe que nous devons respecter. Elle a battu Barcelone dans la phase de groupes et elle a pleinement mérité sa qualification. J’ai joué là-bas dans le passé et je peux garantir que c’est une ambiance fantastique, alors nous aurons besoin d’être concentrés dès le début du match et de rivaliser en intensité avec cette équipe.

Antonio Conte, entraîneur de la Juventus

Il nous faut considérer notre parcours en UEFA Champions League comme un moyen de progresser et de grandir. Le Celtic est un bon club. Il a battu Barcelone en phase de groupes et s’est qualifié dans un groupe qui contenait des équipes comme Benfica et le Spartak. Ce sont de très bons joueurs avec notamment (Giorgios) Samaras et (Kris) Commons.

Antécédents (en UEFA Champions League, sauf indication contraire)

31/10/2001 : Celtic 4-3 Juventus (Valgaeren 24e, Sutton 45e 64e, Larsson 57e s.p. ; Del Piero 19e, Trezeguet 51e 77e), phase de groupes

18/09/2001 : Juventus 3-2 Celtic (Trezeguet 43e 55e, Amoruso 90e s.p. ; Petrov 67e, Larsson 86e s.p.), phase de groupes

30/09/1981 : Juventus 2-0 Celtic (Virdis 27e, Bettega 35e), premier tour

16/09/1981 : Celtic 1-0 Juventus (MacLeod 67e), premier tour