Le Celtic en tête du championnat !

Le Celtic prend la tête du championnat après sa victoire face au Rangers (1-0)

Ce mercredi 28 décembre, Glasgow vibrait au rythme du célèbre et du plus vieux derby du monde, le Old Firm. En cette fin d’année, les supporters des deux camps espéraient bien recevoir le plus beau des cadeaux possible … C’est à dire une victoire sur le plus grand rival …

Le coup d’envoi du match qui s’annonçait comme étant le match de l’année, fut donné aux alentours de 20h45. Dés le début, les deux équipes avaient l’intention de prendre le contrôle du match.

C’est ainsi que quelques minutes après le coup d’envoi, les Gers, envoyait le ballon sur le poteau et se créait la première occasion franche du match.

Mais le Celtic ne se laissa pas démonter et se créa plusieurs occasions sans pour autant les concrétiser. Une domination franche des Bhoys (possession 60%-40%) ne donnera pas lieu à l’ouverture du score durant cette première mi-temps et les deux équipes se quitteront sur le score de 0-0 à la mi-temps.

Début de la deuxième mi-temps, comme pour la première sur les chapeaux de roues pour le Celtic. Se créant plusieurs occasions, c’est à la 52ème minutes que Ledley ouvre le score et permet au Celtic de mener.

Ce goal à l’effet d’un coup de massue sur les Gers qui ne pourront jamais revenir à la marque. Le fair-play de la première mi-temps à laissé place à quelques coups aussi inutiles que dangeureux. Ce qui aura pour conséquence, entre autre, la sortie de B. Kayal, sur civière.

Malgré cela et les 5minutes de temps additionnel, le Celtic a parfaitement contrôler le match et s’impose au final sur le score de 1 but à 0.

Cette victoire offre un double cadeau au supporters des Bhoys car non seulement, ceux-ci ont remporter leur match face au grand rival mais aussi se sont emparer de la première place du championnat avec 2 points d’avance sur les Rangers.