Le Celtic écrase les Rangers

Le Celtic a écrasé 3-0 son éternel rival, les Rangers, dimanche à Celtic Park lors du Old Firm Derby comptant pour la 27e journée du championnat d’Écosse de football.

Grâce à sa plus large victoire dans le « Old Firm » depuis novembre 2005, le Celtic possède désormais 8 points d’avance en tête du classement et une meilleure différence de buts (+44 contre +30) sur les Rangers, qui ont toutefois disputé deux matches de moins.

L’Anglais Gary Hooper, recruté l’été dernier dans le modeste club de 2e division anglaise de Scunthorpe, a été le héros des « Hoops » (surnom des joueurs du Celtic, ndlr) avec un doublé en première période (17, 28), alors que Kris Commons, qui a rejoint le Celtic en janvier en provenance de Derby County, a marqué le troisième but après le repos (70).

Le Celtic, qui s’était imposé 2-0 sur la pelouse des Rangers le 2 janvier, a pris sa revanche sur son ennemi qui avait gagné à Celtic Park fin octobre (3-1).

Les deux équipes se retrouveront en Coupe d’Écosse le 2 mars, toujours à Celtic Park, pour un match à rejouer des 8e de finale (2-2 le 6 février à Ibrox Park), ainsi qu’en finale de la Coupe de la Ligue d’Ecosse, le 20 mars à Hampden Park, le troisième stade de Glasgow.