La blessure de Majstorovic pourrait accélérer la venue de Halliche

A priori, les chances de voir le Celtic accélérer les négociations pour l’acquisition de Rafik Halliche ont augmenté.
En effet, l’un des défenseurs centraux du club écossais, le Suédois Daniel Majstorovic, a été victime d’une fracture à la pommette gauche dimanche lors du match face à Saint Johnstone. Il a été opéré avec succès, mais il ne pourra pas revenir sur les terrains avant le mois de février prochain, soit après six semaines de convalescence au minimum. Lorsqu’on sait que les compétitions en Grande-Bretagne ne connaissent pas de trêves hivernales, la période est assez longue et nécessite un renfort pour le Celtic.

Les négociations butent encore sur le volet financier

Du coup, l’option Halliche, qui s’est renforcée depuis que l’international algérien a effectué des essais concluants, devrait être d’actualité. Cependant, il n’est pas dit que le prêt se concrétisera. En effet, Fulham et Celtic Glasgow n’arrivent pas à s’entendre sur les modalités financières d’un prêt, encore moins d’un transfert définitif. Au jour d’aujourd’hui, aucune des deux parties ne veut faire de concession à ce sujet. Visiblement, le Celtic compte avoir le dernier mot à l’usure, en tablant sur la résignation de Fulham et de Halliche à accepter ses conditions faute de mieux, mais ces calculs d’épiciers risquent de lui faire perdre l’affaire.

art

Trois autres options, dont Swansea

En effet, Celtic Glasgow ne constitue pas la seule option qui se présente au défenseur algérien. Il y a Swansea City, le nouveau promu qui voulait le prendre déjà l’été dernier, qui est toujours intéressé, même si ses deux défenseurs centraux qui s’étaient blessés sont en passe de revenir à la compétition. Il y en a deux autres, toujours en Grande-Bretagne, qui sont à l’étude et qui pourraient constituer des alternatives crédibles. Ce qui est certain et inéluctable, c’est que Halliche disputera la deuxième moitié de la saison dans un autre club que Fulham, que ce soit au Celtic ou ailleurs.