L’Ecosse ne jouera pas l’Euro 2012

Un doublé de David Silva et un but de David Villa ont permis à l’Espagne de l’emporter sur l’Ecosse 3 buts à 1 (but de David Goodwillie sur penalty pour les écossais).

L’Espagne domina en possession de ballon, tout comme ils l’avaient fait en Coupe du Monde dernièrement. Après six minutes de jeu, les Espagnols menaient déjà au score.

Barry Bannan aura fait un bon centre au deuxième poteau à destination de Steven Naismith, mais sans succès. Ensuite, une demi-volée de Darren Fletcher aurait pu être décisive, mais la frappe du capitaine s’envola au-dessus de la transversale.

En fin de première période, l’Espagne assomme les Ecossais une nouvelle fois par Silva.

En seconde période, Mackail-Smith se crée une occasion sans succès là aussi. L’Espagne gère alors le score, Silva faillit même aggraver le score. Mais les Espagnols n’eurent pas à attendre longtemps, c’est Villa qui met le troisième but. Goodwillie et Forrest remplacent alors Adam et Bannan.

Et c’est David Goodwillie, l’attaquant de Brighton, qui permettra aux Ecossais de réduire le score sur penalty, suite à une faute de Valdès.

Pendant ce temps, la Republique Tchèque l’emportait 4 à 1 en Lituanie.

Cela va donc faire 14 ans que les Ecossais n’ont pas participé à une compétition majeure.