L’appel du FC Sion rejeté

L’Instance d’appel de l’UEFA a traité aujourd’hui l’appel interjeté par le FC Sion contre la décision de l’Instance de contrôle et de discipline de l’UEFA le 2 septembre dernier de sanctionner de deux défaites par forfait les deux matches de barrage disputés par le club dans le cadre de l’UEFA Europa League contre le Celtic FC les 18 et 25 août.

L’Instance d’appel a entendu les parties et décidé de rejeter l’appel du FC Sion, confirmant ainsi que le club suisse a aligné des joueurs non qualifiés pour ces deux matches.

Par conséquent, le Celtic FC est qualifié pour la phase de groupe de l’UEFA Europa League et rencontrera le Club Atlético de Madrid ce jeudi 15 septembre. Un appel peut être interjeté contre cette décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans les dix jours suivant la réception des motifs écrits de la décision.

Aujourd’hui, l’UEFA a également reçu la décision du Tribunal Cantonal de Vaud dans cette même affaire, qu’elle commentera ultérieurement.

Retrouvailles pour les Hoops

L’Atlético se rappellera au bon souvenir du Celtic, pour leur cinquième rencontre. Le vainqueur de l’Europe League 02009/10 a éliminé deux fois les Hoops : lors de la demi-finale de Coupe des clubs champions européens 1973/74 et au premier tour de la Coupe des vainqueurs de coupe 1985/86. Neil Lennon, l’entraîneur des Écossais, a également perdu deux fois contre l’Atlético en Coupe UEFA 1997/98 lorsqu’il jouait au Leicester City FC.