Interview de McManus après la défaite à Milan

Après la défaite à Milan du Celtic, la première réaction de son capitaine McManus était : « une grande déception ». Néanmoins malgré la défaite, le Celtic ce qualifie pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions grâce à la victoire tout de même surprenante de Benfica sur le terrain du club Ukrainien le Shakhtar Donetsk (2-1).

Le capitaine reconnait que c’est une formidable performance que de se qualifier pour la deuxième fois consécutive a une phase finale de Ligue des Champions. Un peu amer à cause de la défaite, il remercie tout de même ces extraordinaires supporters qui ont fait le déplacement.

« Je pense qu’on méritait de prendre au moins un point au vue du match », a déclaré McManus. « Pour nos supporters et nous même il était important de gagner. Ce déplacement était loin de nos terres et de nombreux supporters ont fait le déplacement. Je ne pense pas que les supporters du Celtic savent combien ils sont importants pour nous. Vous allez partout dans le monde et ils sont là pour vous acclamer. Ils ont été immenses se soir au San Siro. »
Mais le capitaine de l’équipe a aussi souligné la progression constante du Celtic contre les cadors européens à la vue de ces dernières années. Il croit d’ailleurs très fort en cette équipe de jeunes qui marque le renouveau du football écossais :

« L’équipe est assez jeune et désireuse d’apprendre et il n’y a rien de mieux que cela. On a tout donné tout au long de la partie et c’est la raison pour laquelle je pense que l’équipe a été tellement déçue après le match. » Et tandis que le capitaine du Celtic se projète dans le futur en pensant au tirage au sort, étant donné qu’il reste encore tous les autres matchs à jouer, lui et ses coéquipiers sont déterminés à faire tout leur possible pour progresser encore plus loin dans la compétition.

« Il s’agit d’une belle réussite pour l’équipe et tous ces jeunes. » à t-il dit. « Tous les mecs ont fait un travail énorme tout au long de cette phase de poule et je pense que l’on peut aller encore plus loin dans la compétition que l’année passé. »

Avant d’ajouter : « Peu importe l’adversaire en 8ème de finale. On sera heureux de recevoir n’importe quelle équipe. Je n’ai pas de préférence pour un club ou un autre. »

Quoi qu’il en soit le Celtic à dores et déjà sa qualification en poche pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions. Ce qui montre à quel point le club écossais est en pleine ascension. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre le tirage au sort.