Hooper en héros !

Ce dimanche, le Celtic se rendait à Tannadice (Dundee Utd) dans le cadre de la 8ème journée de la SPL.

Dés le début du match, les Bhoys montrent qu’ils en veulent et la première grosse action vient après 4minutes de jeu lorsque Hooper et Samaras combine mais le score reste inchangé.

Les Bhoys continuent sur leur lancée et c’est à la 13ème minutes sur une bonne passe de Wilson, que Hooper inscrit le premier but du Celtic dans ce match.

Quelques instants plus tard, Samaras manque d’augmenter l’avance du Celtic mais le défenseur de Dundee Utd joue bien son rôle et gène l’attaquant grec lors de son tir.

Malgré un excellent départ des Bhoys dans cette rencontre, une petite perte de concentration en fin de première mi-temps va se payer cash. Ledley perd le ballon au milieu de terrain, celui-ci est récupéré par Buaben qui sert Goodwillie. Il ne se prive pas de frappé, ballon malenconstreusement dévié par Loovens qui envoie le ballon au fond du but de Forster.

Un but partout à la fin de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps commence comme la première avec Ledley qui fait une frappe de 30mètres mais le gardien intervient.

Un peu plus tard c’est Forster qui intervient et permet au Celtic de ne pas encaisser de but.

On verra par la suite Maloney, Ledley, Hooper, se frotté face à la défense et au gardien de Dundee Utd mais sans résultat.

On voit à la 89ème minutes un changement de la part de Lennon. Il fait rentrer Mc Court à la place de Maloney. Quelques secondes plus tard Mc Court s’empare du ballon et fait une passe pour Stokes, qui est bloqué mais Hooper récupère le ballon et file planté un goal ! C’est 2-1 à la 89ème minutes !!

Quelques seconde plus tard, Hooper manque le coche pour inscrire son troisième but dans ce match.

Victoire dans la douleur mais victoire quand même du Celtic 2 uts à 1 face à Dundee Utd.

Lennon continue son record de 8 victoires consécutives (sur 8 matchs disputés) en championnat. De quoi mettre tout le monde en confiance avant le derby de Glasgow du week-end prochain.