Helsinki veut le scalp du Celtic

Le HJK Helsinki doit battre le Celtic FC mercredi pour accéder aux barrages. L’entraîneur Antti Muurinen réfute toute pression sur son équipe.

Le HJK Helsinki doit battre le Celtic FC mercredi pour accéder aux barrages de l’UEFA Champions League. Mais l’entraîneur Antti Muurinen insiste sur le fait qu’il n’y a pas de pression sur son équipe.

Au troisième tour qualificatif aller, le HJK avait ouvert le score avant de s’incliner 2-1 à Glasgow. Mercredi, il accueillera le Celtic et croit fermement en ses chances. « On a bien joué à Glasgow et on a maintenant une chance de se qualifier », martèle Muurinen. « Le Celtic est un adversaire de taille, mais on s’est procuré beaucoup d’occasions à l’extérieur. Le Celtic est favori et toute la pression est sur lui. On veut montrer ce dont on est capables et on est convaincus de pouvoir gagner le match retour. »

Remportez gros avec les paris de Bwin sur le Celtic !

Même si un succès 1-0 suffirait, Helsinki veut marquer les esprits. « Ça pourrait être dangereux de chercher à défendre pour gagner 1-0 », ajoute Muurinen, qui sera privé de son attaquant Juho Mäkelä. « À l’aller, on a souffert dans les vingt dernières minutes. On doit être capables de mieux conserver le ballon »

L’entraîneur du Celtic Neil Lennon devra lui aussi de passer de plusieurs joueurs mais pourra compter sur le retour de l’attaquant Giorgos Samaras. Le capitaine Scott Brown et James Forrest seront du voyage également, en attendant de voir s’ils sont aptes à l’issue de la séance d’entraînement d’avant match.