Giroud (Tours) n’ira pas au Celtic

Olivier Giroud terminera la saison avec le Tours FC. Le club tourangeau n’est pas parvenu à trouver un accord avec le Celtic Glasgow concernant un éventuel transfert de l’actuel meilleur buteur de L2. « J’ai fait une croix sur eux, nous a confirmé le joueur. Je reste sur le navire ». L’ancien attaquant d’Istres et de Grenoble a reporté ses envies de départ à cet été. L’identité de son prochain club devrait être connue d’ici « une quinzaine de jours ». « Je suis sur un bon choix, cohérent », dit-il sans préciser si son avenir s’inscrit en France ou à l’étranger.

Suivi notamment par Toulouse, Valenciennes, Montpellier et Monaco, Giroud indique simplement qu’il ne devrait pas rejoindre le club de la Principauté que le TFC doit affronter ce week-end en Coupe de France. « Ce n’est pas ma priorité. C’est flatteur qu’ils s’intéressent à moi, mais d’après ce que j’ai compris, ils cherchent plutôt un attaquant expérimenté. Ça ne correspond pas à mon profil ». Il ajoute vouloir malgré tout profiter de cette rencontre pour prouver à Guy Lacombe « qu’il a eu raison d’avoir un oeil sur lui » (sourires).

Concernant l’échec des négociations avec le Celtic, Giroud comprend la position de ses dirigeants. « Et puis, ce n’est pas une corvée de rester ici, surtout qu’il y a encore de belles choses à faire ». Il précise que son envie de rejoindre l’Ecosse n’était en aucun cas motivée par un quelconque argument financier. « Je voulais y aller parce que c’est un grand club, qui joue la Coupe d’Europe, avec un état d’esprit fantastique. C’était un bon tremplin pour rejoindre l’Angleterre parce que la Premier League, j’en rêve… ». Et de conclure : « Heureusement, des tremplins, il en existe d’autres ! »