En vrac

Un renfort de poids pour VA ?

Le solide défenseur guinéen, Dianbobo Baldé, est libre de tout contrat. Après huit ans passés sous les couleurs du Celtic, le joueur pourrait rebondir en L1 à Valenciennes. Un temps pressenti du côté de Nice, il serait tout proche d’un accord dans le club du Nord.

Dianbobo Baldé, solide gaillard d’un 1,96m, était passé par Toulouse, Cannes, Mulhouse et Marseille, d’où il est natif, mais sans parvenir à s’imposer dans le club phocéen. À 34 ans, Valenciennes est sans doute son dernier challenge, et il s’engagerait jusqu’à la fin de saison.

Hazard, Thomert et Fanni supervisés

Eden Hazard, Olivier Thomert et Rod Fanni ont été supervisés à l’occasion de Lille-Rennes (0-0), samedi soir. Des émissaires de Blackburn, Everton, Portsmouth, Tottenham et du Celtic étaient présents en tribunes, révèle L’Equipe, dimanche.

Un Écossais à Nice ?

A la recherche d’un joker défensif, l’OGC Nice envisage toutes les pistes. Selon la presse britannique, les dirigeants azuréens ont même contacté l’une des valeurs sûres du Celtic Glasgow, Gary Caldwell, pour venir renforcer ce secteur. Cet international écossais de 27 ans est au Celtic depuis 2006.