Défaite 3-0 contre les Red Devils

Dimitar Berbatov a marqué un doublé pour permettre au tenant du titre d’atteindre les sept points dans le Groupe E de l’UEFA Champions League. Wayne Rooney a corsé l’addition sur la fin face au Celtic FC, presque condamné.

Van der Sar s’illustre

L’entraîneur des champions d’Europe Sir Alex Ferguson a décidé de sacrifier Carlos Tévez à son 4-4-2, la suite lui a donné raison puisque ses deux attaquants ont trouvé le chemin des filets. Le Bulgare Berbatov parvenant même à inscrire son quatrième but en deux matches. En face, sans Jan Vennegoor of Hesselink ni Georgios Samaras, les Écossais devaient compter sur Aiden McGeady pour être les premiers dangereux et obliger Edwin van der Sar à effectuer un arrêt important.

Le pied sur le ballon

C’était à peu près les seuls bons moments pour Glasgow. Bien vite, les champions d’Angleterre reprenaient la direction des débats. Peu après la demi-heure de jeu, Berbatov ouvrait le score à la suite d’un corner de Nani prolongé par John O’Shea vers le bouillant Bulgare qui faisait mouche de l’entrée de la petite surface.

Berbatov double la mise

Ce but d’avance ne calmait pas l’ardeur mancunienne. Le capitaine de l’Ecosse, mais ailier de MU Darren Fletcher, manquait un but tout fait en expédiant le ballon au-dessus juste avant la pause. Ce n’était que partie remise, surtout pour Berbatov. A l’affût sur un coup franc de Cristiano Ronaldo, la recrue estivale inscrivait un doublé en poussant dans le but un ballon détourné par le gardien écossais Artur Boruc.

Rooney conclut

La domination anglaise continuait. Sir Alex se permettait même de préserver Berbatov en le faisant sortir à l’heure de jeu. Bonne nouvelle pour le Celtic ? Pas vraiment puisque Tévez commençait son intérim en frappant de peu à côté. Mais c’est Rooney qui marquait le but de la victoire en concluant un mouvement collectif impliquant cinq joueurs et parti de Van der Sar pour finir par un tir à ras de terre qui mettait un point final au calvaire des hommes de Gordon Strachan.

MU (4-4-2) Van der Sar ; Neville (W Brown 60), Evans, Vidic, O’Shea ; Ronaldo (Park 82), Fletcher, Anderson, Nani ; Berbatov (Tevez 60), Rooney.

Remplaçants : Kuszczak, Giggs, Rafael, Gibson.

Celtic (4-5-1) Boruc ; Wilson, Loovens, McManus, Naylor ; Nakamura (Hartley 62), S Brown, Caldwell, Robson (Maloney 62), McGeady ; McDonald (Sheridan 76)

Remplaçants : M Brown, Hinkel, Donati, O’Dea.

Homme du match : Gary Caldwell

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *