Courage Big John

John Hartson, la légende vivante du football gallois, souffre d’un cancer des testicules, qui s’est développé jusqu’au cerveau, en cancer généralisé en somme, révèle la BBC lundi.

A 33 ans, l’ancien attaquant d’Arsenal, West Ham ou le Celtic a appris la triste nouvelle dimanche, et est désormais parti pour un traitement de chimiothérapie de plusieurs mois… Le Gallois avait pris sa retraite sportive en février 2008.

L’ancien attaquant du Pays de Galles, John Hartson, va commencer un nouveau combat. Retiré des terrains depuis février 2008 et son départ de West Bromwich Albion, l’ancien buteur d’Arsenal, de West Ham et du Celtic, s’est vu diagnostiqué une tumeur au cerveau selon une déclaration de l’hôpital.

L’ancienne gloire du Celtic va devoir faire face à de longs mois de traitement. L’oncologue de l’hôpital de Swansea, où est soigné le Gallois, a déclaré : « M. Hartson a passé un certain nombre de tests médicaux qui ont confirmé la présence d’un cancer des testicules qui s’est malheureusement propagé jusqu’au cerveau. Nous allons commencer la radiothérapie et la chimiothérapie le plus tôt possible, il va falloir prévoir plusieurs mois de traitement. »

Solidaire de son ancien joueur, le Celtic Glasgow lui a adressé une déclaration de soutien sur son site officiel : «  Il est difficile pour nous de comprendre ce que traverse John en ce moment, mais nous lui offrons tout le soutien que nous pouvons donner à une grand joueur du club. »

Courage John ! J’espère que tu vas t’en sortir.