Celtic vs Dunded United

Samedi prochain, le Celtic affrontera Dundee United dans le cadre de 26ème journée du championnat écossais.

Le patron du Celtic sous pression, Tony Mowbray admet qu’il serait tout à fait impensable pour son club d’aller jouer à Ibrox la semaine prochaine si ce n’est pas pour gagner contre Dunded United ce samedi.

Un vote de confiance du conseil d’administration n’a pas fait oublier cependant au manager du Celtic qu’il n’était pas immunisé contre les critiques si la course au titre allait vers une impasse pour le Celtic à Ibrox le 28 février prochain.

Et Mowbray sait que son équipe devra être une fois de plus chanceuse contre Dundee United après le match nul à Glasgow en septembre dernier et la défaite du Celtic à Tannadice en novembre, figeant quelque peu les paris footballistiques.

Le match nul 4-4 à Aberdeen samedi dernier n’a récolté qu’un point au Celtic et amené le manager à un moment décisif de sa saison.

«  Nous devons nous bouger après ce qui s’est passé à Pittodrie. Il n’y a rien d’autre à faire que travailler dur et se préparer pour le match contre Dundee United », a déclaré le manager de Celtic.

« C’est un gros défi mais nous voulons gagner ce match pour reprendre confiance lors du prochain match à Ibrox. »

« Nous sommes tous déçus en ce moment mais si nous gagnons nos deux prochains matchs, nous pourrions retrouver une vie intéressante. »

Le Celtic n’a pas gagné deux matchs de League à la suite depuis le début du mois de décembre. Mais Mowbray a donné à ses joueurs des paroles de motivations en disant :  » Que pouvons-nous faire d’autre que de rester soudés et concentrés pour gagner chaque match à venir ? Ce doit notre objectif maintenant.  »