Celtic vs AaB à 20h45

L’attaquant Georgios Samaras est convaincu que le manque d’expérience de l’Aalborg BK ne fera pas peser la balance en faveur du Celtic FC dans le Groupe E. Selon lui, « toutes les équipes de l’UEFA Champions League sont de grandes équipes ».

Débutants

Seuls deux joueurs de l’équipe visiteuse ont déjà goûté à la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. L’un d’entre eux est l’arrière latéral danois Kasper Bøgelund qui manquera le match sur blessure. Toutefois, malgré le déséquilibre flagrant, Samaras pense que lui et ses camarades du Celtic doivent respecter les champions du Danemark.

Match difficile

« C’est notre premier match, il est très important de prendre les trois points mais on sait que ce sera dur », affirme l’international Grec (23 ans). « Les gens pensent que ce sera facile mais toutes les équipes de l’UEFA Champions League sont de grandes équipes. On sait qu’on doit travailler dur pour gagner le match. On a regardé Aalborg et il faudra faire attention.« 

Bonne forme

Le Celtic débute la saison européenne 2008/09 en pleine forme après sa victoire 4-2 sur le Motherwell FC samedi tandis que l’AaB s’est incliné 2-0 à domicile contre l’AGF Århus. « Je me sens prêt pour le match », ajoutait Samaras, auteur de deux buts samedi. « Personnellement, je suis en bonne forme et je pense que l’équipe aussi. Je sais qu’Aalborg a perdu samedi mais je ne crois pas qu’ils penseront à leur défaite en championnat contre nous. Justement, ils peuvent venir ici complètement libérés car ils sont considérés comme la plus petite équipe du groupe. Il faudra faire attention.« 

Douzième homme

Samaras est convaincu que l’ambiance au Celtic Park comptera pour beaucoup. « Tout le monde sait que l’ambiance du Celtic est incroyable », explique-t-il. « J’ai joué sur le terrain de l’Olympiacos à Athènes, devant 70 000 personnes et je pense qu’on ressent la même chose au Celtic. Aalborg n’y est peut-être pas habitué et cela pourrait jouer en notre faveur. Mais maintenant, notre objectif est d’atteindre les 8es de finale et pour cela, il faut gagner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *